[OSM-talk-fr] OSM accepte de mauvaises copies d'autres cartographies ? C'est une conclusion trop rapide

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mer 22 Juil 11:18:05 UTC 2009

Le "fautif" répond :
Je ne sais pas importer quoi que ce soit du genre de Téléatlas, même pas
superposer 2 cartes.
Déjà que je n'ai touché que très récemment au cadastre.  et seulement
pour
mon quartier de Quimper et celui où je suis, en ce moment, à Bordeaux.
Je ne suis pas sûr que publier ma trace serait utile, car elle a du être
peu exacte du fait d'une couverture nuageuse (cela fait 2 ou 3 fois que
  je me pose la question).
J'ai, soit oublié un segment de rue, soit, comme il a été dit, il y
avait des travaux.
Beaucoup, comme Fabien ou Emily, n'ont pas eu de mal à montrer que
l'import était exclu.
Vu ma manière actuelle de travailler (courtes virées dans un temps
limité),
il peut y avoir d'autres "erreurs" qui coïncideraient avec une lacune de
Télatlas
Au moins, je n'ai pas converti en rue carrossable des escaliers comme
eux
le font dans la vieille ville ou dupliqué la même rue à 100 m
d'intervalle.
La semaine prochaine, j'irai voir le terrain.
Je considère que le travail à Quimper est très perfectible et je ne
cesse
(avec d'autres) d'apporter des corrections.
Remarques : je ne suis pas un vieux contributeur (moins d'un an) et je
  suis intervenu sur la ML, il y a moins d'une semaine.

Finalement, une conclusion trop rapide tirée d'un fait minime.

Christian