[OSM-talk-fr] Nouveau venu

SamSam osm-talk-fr at amrani.eu
Mer 22 Juil 11:19:26 UTC 2009

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

> highway=tertiary
>
> En général, les routes départementales sont des highway=secondary.
> Seul les petites départementales sont classées en higway=tertiairy. Je
> te conseille la lecture de cette page wiki sur comment classifier les
> highway en France:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging
>
> Il ne faut pas écrire la référence ref="CD 109" mais "D 109".

Après la lecture de la page et ces indications, le choix ne me semble
toujours pas évident.

Je veux flagger ici une "petite route" de campagne, sans aucun marquage
peint au sol, qui relie des villages de 300 habitants, et qui passe par une
"ville" de 3000. Cette route est habituellement appelée "CD". D'ailleurs ici
c'est le CD109. Comment différencier un CD d'une RD si on les flague tous à
"D" ?

A la lecture de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Routes_inter-communalesje
serais finallement tenté de la flagguer "C 109" et la laisser en
tertiary
(aucun marquage, trop étroite pour croiser sans mordre l'accotement,
vocation à relier des villages), bien qu'administrativement, elle soit du
ressort du département.

Le tag
> name porte le nom de la route ou de la rue, pas sa référence. Si tu ne
> connait pas le nom, ne met rien. Si seul une partie du
> highway=tertiairy porte un nom (le nom de la rue par exemple), alors
> il faut couper le way (la ligne) en deux morceaux et tu ajoutes le tag
> name sur la partie que tu connais.
>
> Le noeud pour le village se place au centre du village mais isolé, pas
> sur la ligne du highway. Tes tags semblent correct pour le village. Il

Bien pris tout cela. Je corrige dès que j'ai pris les coordonnées de la
place centrale du village.

@+
Sylvain.