[OSM-talk-fr] Nouveau venu

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 22 Juil 12:39:32 UTC 2009

2009/7/22 SamSam <osm-talk-fr at amrani.eu>:
> Je veux flagger ici une "petite route" de campagne, sans aucun marquage
> peint au sol, qui relie des villages de 300 habitants, et qui passe par une
> "ville" de 3000. Cette route est habituellement appelée "CD". D'ailleurs ici
> c'est le CD109. Comment différencier un CD d'une RD si on les flague tous à
> "D" ?
>
> A la lecture de
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Routes_inter-communales
> je serais finallement tenté de la flagguer "C 109" et la laisser en tertiary
> [...]

Attention pour la référence, la lettre "C" c'est pour les routes
Communales, pas départementales. Les départementales sont parfois
signalées en RD (Route Départementale) ou CD (Chemin Départemental)
sur d'anciens panneaux routiers ou bornes. On ne garde que la deuxième
lettre, "D 109" dans ton cas. Il n'est pas nécessaire de différencier
"Chemin" et "Route" départementale. (je suppose que le terme "Chemin"
s'appliquait aux voies non goudronnées et "Route" aux voies
goudronnées ?)
Les routes communales sont parfois abbrégées en RC (Route Communale)
ou CC (Chemin Communal) mais dans OSM , on ne mettra que la notation
moderne avec la deuxième lettre uniquement (C xx).

Pieren