[OSM-talk-fr] [POI] Liste station service

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 22 Juil 15:18:33 UTC 2009

2009/7/22 Marc Sibert <marc.sibert at free.fr>

> Bonjour,
>
> Petite question qui n'a rien à voir avec les licences, mais qui concerne
> les liens entre une application externe et la base OSM : comment établir une
> référence entre une station (amenity=fuel) dans OSM et sa fiche (ou son
> enregistrement dans une base applicative) ?
>
> A une époque, j'avais proposé d'ajouter un champ "reference" spécifique
> pour mon besoin, mais je m'étais fait proprement éconduire, car à juste
> titre, chacun ne peut ajouter son UID à chaque élément de la base OSM.
>
> Merci de vos lumières.

J'ai le même problème pour un de mes projets. J'avoue ne pas avoir regarde
pour le moment. En théorie j'aurais tendance a dire que le node id devrait
etre suffisant (ou way id si ça a été déclaré en way).
En pratique, je pense que ça n'est pas tout a fait parfait. Dans mon cas,
j'ai inclus un test géométrique sachant que les points peuvent changer de
place mais normalement pas dans une grande mesure.
Mon algorithme fait quelque chose de ce genre.

-> Vérifie id -> Si ça existe, je continue
                 -> Si ça n'existe pas, je vérifie qu'il existe un point de
ce type dans un certain rayon
                               -> S'il existe un point, je mets a jour la
valeur de l'id
                               -> Si ça n'existe pas, j'efface le point de
ma base de donnée et je l'écris dans un log afin de vérifier plus tard ce
qui ne va pas

Emilie Laffray