[OSM-talk-fr] [POI] Liste station service

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 22 Juil 15:35:34 UTC 2009

2009/7/22 kimaidou <kimaidou at gmail.com>:
Le node id est une mauvaise idée parce qu'il n'y aucune garantie de
pérénité ni dans la base, ni de la part d'éditions futures.
La seule chose qui devrait rester stable, c'est les coordonnées
géospatiales lat/lon. Je conserverais dans mon application mes propres
id et mon outil d'import se chargerait de retrouver les objets à
partir des anciennes coordonnées et avec une petite tolérance pour les
ajustements manuels (par exemple, retrouver le node tagué amenity=fuel
dans un cercle de 30 mètres autour de l'ancienne position lat=x,lon=y.
Conserver le node id d'osm est inutile ou alors il faudra à chaque
fois vérifier qu'il porte encore les mêmes tags sinon il pourrait
arriver qu'il soit réutilisé pour tout autre chose (pour marquer un
restaurant voisin par exemple) (théoriquement, même si bien sûr, ça
n'est pas à faire).
Pieren