[OSM-talk-fr] [Wiki] Réorganisation du wiki & co - Etape 1 : Analyse du travail a faire

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 23 Juil 12:54:57 UTC 2009

> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hauptseite
>
> Pieren

Je pige rien à l'allemand, mais a vu de nez, je dirais que les allemands on
(encore?) une longueur d'avance.

C'est exactement ce a quoi je pensais avec mes "10 liens max" pour une page
portail.

Je serais encore plus violent qu'eux et je virerais vers une sous-section (sur
la base de leur page) :

- les 3 cadres en haut à droite (événements, état des serveurs, news) pour que
le 4ème, plus important à mes yeux soit mis en avant
- le calendrier des événements
- le lol cats du bas à droite
- épuration du menu "portal"

je note que le 1er lien, le plus en vue, juste après le "voir la carte" se
nomme "Hilfe" mais concerne en fait l'utilisation de la carte.

Il respecte un précepte fondamental du logiciel libre :
- d'abord je te donne
( voilà la carte, comment l'utiliser, la comprendre, l'imprimer, la mettre sur
ton site, etc.)
- ensuite je t'invite à nous aider si tu le souhaites

On notera au passage que les allemands on eux aussi un peu limité leur
utilisation du forum openstreetmap au profit du, semble-t-il très actif,
http://www.geoclub.de/viewforum.php?f=70

Sachant que les allemands ne sont pas vraiment plus nombreux que les français
(population) leur démarche est peut-être à regarder de prêt vu leur taux de
contribution à OSM

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org