[OSM-talk-fr] [Wiki] Réorganisation du wiki & co - Etape 1 : Analyse du travail a faire

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 23 Juil 13:24:03 UTC 2009

2009/7/23 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>:
> Je serais encore plus violent qu'eux et je virerais vers une sous-section (sur
> la base de leur page) :
>
> - les 3 cadres en haut à droite (événements, état des serveurs, news) pour que
> le 4ème, plus important à mes yeux soit mis en avant
> - le calendrier des événements
> - le lol cats du bas à droite
> - épuration du menu "portal"

Moi, je serais encore plus violent et je virerais le calendrier qui
prend 80% de la plage. On y voit des événements pour mars 2010. Si ça
continue, il y aura les bier party de 2011 ou les jeux olympiques
d'OSM en 2022 à ce rythme. Par contre je garderais le portal en
l'état.

> On notera au passage que les allemands on eux aussi un peu limité leur
> utilisation du forum openstreetmap au profit du, semble-t-il très actif,
> http://www.geoclub.de/viewforum.php?f=70

Mouais, ce forum n'est pas donné en premier lieu. Sur leur page
d'accueil, il n'y a qu'un seul forum. De plus, ce dont tu parles est
un sous-forum d'un forum consacré au géocaching. Il y a un autre
sous-sous-forum OSM dans pocketnavigation.de. Donc on est loin d'un
deuxième forum généraliste consacré à OSM comme chez-nous. Faut-il
rappeler ici que le forum officiel français contient 75 posts et
l'allemand 14.986 ?

Pieren