[OSM-talk-fr] OSM et les GR

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 23 Juil 15:46:21 UTC 2009

On jeudi 23 juillet 2009, ulrich rousseau wrote:
> en utilisant des NHN (*N*ationnal *H*iking *N*etwork) pour les GR des LHN (*
> L*ocal *H*iking *N*etwork) pour les PR?
> et hop on n'utilise plus ni GR ni PR?

CF les vielles discussions, le problème ne vient pas vraiment des 4 pauvres
lettres que sont "GR" et "PR" on n'auraient pas eu de mal à remplacer ;-)

Le problème vient du fait que les tracés GR et PR sont protégés. Et là, c'est
pas de chance, c'est justement ce que l'on veut mettre dans la base.

C'est pour ça que j'avais émis une boutade, qui consistait à inventer des OHT
(Open Hiking Trails) les numéroter en OHT 1-1000 faire une nomenclature
mondiale et inventer nous même le tracé sur la base de critère aussi divers
que subjectifs comme :
- trop classe de passer par ce sommet
- ce village est vraiment sympa, le OHT-227 y passe
etc.

> pour la petite histoire, la principale motivation en ce qui me concerne mes
> contributions à OSM c'est de renseigner les petits chemins qui
> n'apparaissent sur aucune autre carte

Pareil pour moi, (quoique, ceux qui apparaissent sur IGN j'aimerais bien les
avoir quand même) et les avoir dans mon GépéS ensuite

> et je dois avouer que je suis un peu
> frustré
Ouep, mais faut pas que ça pousse à faire des erreurs (insécurité juridique et
utilisation difficile des données)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org