[OSM-talk-fr] [Wiki] Réorganisation du wiki & co - Etape 1 : Analyse du travail a faire

JonathanMM jonathanmm at free.fr
Jeu 23 Juil 19:06:34 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> A vrai dire, j'étais en train de me dire la chose suivante :
> - si on est développeur, en général, on parle anglais, et ce qu'on veut, ce
> sont les dernières avancées pas un truc traduit d'il y a 1 an, et faut pas
> rêver, il me semble que a part la locomotive pieren, on a pas trop de man
> power pour s'attaquer au wiki.
> Donc Kifs, and dév -> anglais

Et si on arrêtait cette logique dev = anglophone. Certes, si tu veux
créer une base de données PostSQL pour pouvoir jouer avec les données
d'OSM, oui, là, c'est du haut niveau. Mais si tu es le petit
développeur, tu sais, celui qui sait a peine jouer avec javascript pour
lui faire ajouter l'heure en temps réel sur son site, lui, il parle pas
forcement anglais. Pourquoi n'aurait-il pas accès a des pages qui lui
explique comment mettre une carte OSM sur son site ?

> [...]
>
> Une remarque alors que je cogite à tout ça :
> Pour ne pas se perdre dans l'objectif "simple, peu de clic, rangé" je me dis
> que une sorte d'arborescence est quasi obligatoire et là, avec le wiki tel
> qu'il est prévu, je me dis que ça va être chaud.
>
> Si je prend une page au hasard http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM
>
> Ben voilà, perdu, on arrive plus à revenir au menu des editeurs, ni à la "home
> page"
>
> Y'a bien les catégories, mais ça va pour un nuage d'information style
> wikipedia, mais là, je le sens pas trop. La déprime me gagne...

Oui, ça représente du boulot, mais je pense qu'on peut y arriver. Mais
pour ça, il faut déjà partir de la page d'accueil pour créer les
portails et c'est sur ces portails qu'on fera les liens vers les pages,
tout en pensant que si je met le lien vers la page Fr:JOSM, il faut que
j'aille sur cette page pour y mettre un lien vers le sous portail.

JonathanMM