[OSM-talk-fr] [GPS] PDA avec PalmOS et GPS intégré

GerhardP g.di at wanadoo.fr
Ven 24 Juil 14:03:03 UTC 2009

Est-ce qu'il y a un endroit/site où je peux apprendre plus loin
sur le pda asus P552 (avec gps), son Windows mobile 6.1,
et savoir comment m'en servir pour osm ?
Merci de m'aider
Gerhard
--

J'ai eu cet engin "par hasard" :
Mon téléphone portable tombé en rade, j'allais à la boutique Orange,

Pour ensuite découvrir que c'est un PDA,
qui accessoirement fait aussi téléphone. Je n'y connais rien, à ces engins !
J'ai eu un mal de chien pour trouver comment on l'éteint...

Et aussi pour découvrir, que la fonction gps nécessite un abo
à Orange World (12 € / mois) et à l'option GPS d'Orange (7 € / mois),
et que la cartographie est stockée sur leur serveur distant.
La nav' fonctionne assez bien, je trouve,
même si à la sortie d'un tunnel d'autoroute, l'engin me croit sur le chemin
agricole qui longe le highway ;-)
Bon, je vais ptèt garder ça,
mais le logiciel orange n'enregistre pas le tracé gpx,
et je n'ai pas trouvé comment récupérer les wpts faits vers un fichier,

donc pour participer à osm, je cherche comment faire avec cet engin pour
• avoir une carto embarquée, avec nav',
   ou d'avoir, en parallèle au nav' d'orange, la carto osm à l'écran,
• enregistrer des gpx du tracé réel (pas celui que le nav' indique),
• placer des wpts récupérables,
de préférence tout ça en même temps,
et d'y connecter un logger bluetooth avec un autre chip que le sirf intégré.

Et, bien sûr, de prendre des photos avec l'appareil intégré,
des notes vocales et écrites,
de préférence géolocalisées
pour éviter de devoir remouliner ça après-coup par le timestamp.

Et sans que ça plante les logiciels en cours.
Rien que ça... ;-)
Ah oui, bien sûr aussi recevoir des appels de téléphone :-).
Techniquement ça devrait être faisable, il me semble.

Un renvoi par bluetooth sur un ordi portable, comme le teste Jean-Francois,
serait pô mal, aussi,
ça permettrait de profiter d'un grand écran et de logiciels variés
(Je préférerais sur mac que sur pc,
vu que mon pc portable a une autonomie médiocre, et qu'il pèse un âne mort).

Mais comment faire, quels logiciels et astuces ? Où trouver les infos ?
(Je n'ai pas encore essayé si josm fonctionne sur le pda (?)).

Je sais ;-) :
Au début je voulais simplement un téléphone qui fait drin-dring,
ai eu cet asus p552 pour 15 centimes d'€ avec mes points de fidélité,
et maintenant je demande le Pérou...

(D'ailleurs, les "râlades" autour de la faible autonomie du P552
probablement viennent du fait que c'est un pda, et que les gens qui
l'achètent comme "téléphone" ne sauraient gérer, guère mieux que moi, un tel
engin :
J'ai "découvert" qu'on doit sortir des logiciels avant de le mettre en
veille, ça laisse actif la réception téléphone,
et là, il atteint dans les deux cent heures d'autonomie.
Par contre si en veille, il y a des logiciels actifs,
l'autonomie se limite à entre dix et quinze heures.
Mais un boîtier externe de 4 NiMh avec connecteur usb, et 4 autres NiMh en
réserve
rallongent sensiblement l'autonomie "en activité"...  ;-).
---