[OSM-talk-fr] acceuil des nouveaux

Gilles Corlobé gilles at corlobe.tk
Sam 25 Juil 05:09:46 UTC 2009

Bonjour,
Etant moi-même un petit nouveau, je peux vous faire part de mon expérience
personnelle.
Si, moi-même, je n'ai pour l'instant pas rencontré de difficulté
particulière (touchons du bois), je pense que ce système devrait en effet
être intéressant et utile.
Mais, sans dire son nom, n'est-il pas déjà en place? Lorsque j'ai rempli les
préférences d'OSM, j'ai pu voir les endroits où habitaient les OSMeurs les
plus proches. Dès lors, si j'ai besoin d'aide, rien de plus simple que de
leur envoyer un message pour crier "au secours!".
En revanche, si je peux me permettre, certains nouveaux arrivants ne sont
pas forcément habitués au système de la liste de diffusion. Est-ce que la
création d'un forum ne serait pas utile? J'ai d'ailleurs lu que la
journaliste n'en avait pas trouvé pour obtenir de l'aide. Ou bien, il
faudrait peut-être être plus clair sur le wiki en terme d'aide sur OSM.
Bonne journée