[OSM-talk-fr] acceuil des nouveaux

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Sam 25 Juil 07:58:13 UTC 2009

Complètement d'accord. Le problème est qu'il existe actuellement aucun système
pour repérer les nouveaux contributeurs. Ce système permettrai également de
repérer le vandalisme.

> Mais, sans dire son nom, n'est-il pas déjà en place? Lorsque j'ai rempli
> les préférences d'OSM, j'ai pu voir les endroits où habitaient les OSMeurs
> les plus proches. Dès lors, si j'ai besoin d'aide, rien de plus simple que
> de leur envoyer un message pour crier "au secours!".
Perso quand j'ai commencé, je n'aurai jamais osé aller poser une question
directement à quelqu'un de ma région.

> En revanche, si je peux me permettre, certains nouveaux arrivants ne sont
> pas forcément habitués au système de la liste de diffusion. Est-ce que la
> création d'un forum ne serait pas utile? J'ai d'ailleurs lu que la
> journaliste n'en avait pas trouvé pour obtenir de l'aide.
La question du forum à déjà été posé des dizaines de fois. Le problème est
qu'il n'y à pas assez de monde dessus. Il y en à déjà deux qui sont déserts
(d'ailleurs je serai franchement d'avis de les supprimer. Il font plus de mal
que de bien en laissant penser que OSM c'est 5 gus dans un garage).
Pour l'instant le système le moins mauvais trouvé c'est nabble
<http://openstreetmap.fr/forum>.

Le problème de la journaliste c'est qu'elle a eu peur d'arriver sur la mailing
list pour poser ses questions de débutante. J'ai tenté de résoudre le problème
en créant une rubrique Nouveaux sur nabble. Wait and see…

--
Vincent MEURISSE