[OSM-talk-fr] acceuil des nouveaux

simon sreau at mageos.com
Sam 25 Juil 08:25:40 UTC 2009

Le samedi 25 juillet 2009 à 09:58 +0200, Vincent MEURISSE a écrit :
> Complètement d'accord. Le problème est qu'il existe actuellement aucun système
> pour repérer les nouveaux contributeurs. Ce système permettrai également de
> repérer le vandalisme.

Je voyait cela comme une page ou les nouveaux venues s'inscrivent pour
demander un parrain et une personne de la région ou non se propose de
surveiller le travail au début. Cela permettrait en même temps
d'orienter sur le wiki et et donner les petit conseil pas évident pour
un débutant (majuscule sur les non de rue, pas de oneway sur les ronds
points explication des relations...)

> Perso quand j'ai commencé, je n'aurai jamais osé aller poser une question
> directement à quelqu'un de ma région.

Je viens de faire le teste dans la Vienne avec un nouveaux venue depuis
quinze jours, Je surveille son travail de loin et lui envoie des
conseilles régulièrement pour ses erreurs de débutant, et maintenant il
ne fait quasiment plus d'erreurs grossières.
Pratiquement personnes n'est inscrit comme habitants dans le coin.
Mois aussi au début je n'aurai jamais osé aller poser une question
directement à quelqu'un de ma région ni sur un forum (j'ai passer une
semaine à lire toute la documentation et toute les archives de la
mailing liste :) )

> La question du forum à déjà été posé des dizaines de fois. Le problème est
> qu'il n'y à pas assez de monde dessus. Il y en à déjà deux qui sont déserts
> (d'ailleurs je serai franchement d'avis de les supprimer. Il font plus de mal
> que de bien en laissant penser que OSM c'est 5 gus dans un garage).

+1