[OSM-talk-fr] [dev][OsmTransport] Suivre les évolutions sur laconica

kimaidou kimaidou at gmail.com
Sam 25 Juil 12:23:07 UTC 2009

Bonjour

Nous avons mis en place un flux laconica (équivalent libre de twitter) sur
lequel nous allons essayer de mettre des informations courtes sur les
évolutions d'OsmTransport (ajout de pays, ajout de "location",
améliorations, corrections de bugs). Nous y mettrons aussi un message à
chaque fois qu'un raffraichissement des données est effectué. C'est ici :
http://identi.ca/osmtransport/all

Sinon, je profite de cet email pour copier-coller le contenu d'un discussion
que j'ai eu avec Julien Thevenon au sujet d'OsmTransport (avec son accord)

*>>>> *Alors normalement, une mise à jour est faite tous les matins entre 5
et 7h. Mais concrètement, je télécharge un à un les fichier **planet sur le
site de geofabrik, alors parfois ces fichiers n'étant pas mis à jour
quotidiennement, il peut ne pas y avoir de mise à* *jour.***

* *>>>> *Sinon, pour l'instant les données proviennent de postgres , via un
import osm2pgsql. Il manque donc la gestion correcte des relations. Par
exemple, l'appartenance des arrêts à telle ou telle ligne n'est pas gérée
(c'est d'ailleurs pour cela que les arrêts de train et de métro sont
affichés comme si c'était un meme type, car je me base sur railway=station
). Je compte prochainement* *(mais pas tout de suite) passer à une vraie
copie de la bdd d'OSM, pour pouvoir gérer ces relations

JT :Oki donc si je comprends bien la relation route est gérée pour l
affichage mais pour l instant se sont les arrêts qui ne le sont pas. Je les
ai bien rajoute a la relation ligne de bus par contre j ai aussi renseigne
leur champ route_ref ( comme indique ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bus_stop ) si jamais l appli utilises sa
valeur pour l affichage info bulle on pourra quand meme voir les lignes
desservant l arret.
Super interessant en tout cas ce projet OSM transport !!

Kimaidou