[OSM-talk-fr] acceuil des nouveaux

Camille Gévaudan gevaudan.osm at gmail.com
Lun 27 Juil 13:34:05 UTC 2009

Le 25 juillet 2009 09:58, Vincent MEURISSE <osm-talk-fr at meurisse.org> a
écrit :

> La question du forum à déjà été posé des dizaines de fois. Le problème est
> qu'il n'y à pas assez de monde dessus. Il y en à déjà deux qui sont déserts
> (d'ailleurs je serai franchement d'avis de les supprimer. Il font plus de
> mal
> que de bien en laissant penser que OSM c'est 5 gus dans un garage).
> Pour l'instant le système le moins mauvais trouvé c'est nabble
> <http://openstreetmap.fr/forum>.
>
> Le problème de la journaliste c'est qu'elle a eu peur d'arriver sur la
> mailing
> [...]

Bonjour à tous...

Je suis la journaliste - stagiaire - de Libé, et ça fait maintenant 2
manifeste !

La rubrique Nouveaux sur nabble est à mon goût une très bonne idée. C'est un
peu ce que je cherchais quand j'ai fait le tour des forums OSM : un endroit
où sont clairement regroupées les archives de questions posées par des
débutants, où j'aurais pu repérer du premier coup d'oeil si le sujet des
difficultés techniques sur Palm avait déjà été abordé.

Ceci dit, ce n'est pas seulement par timidité que je n'ai pas osé utiliser
la mailling list pour expliquer mon problème : j'étais un peu pressée par le
temps, puisque j'ai découvert le non-fonctionnement de mon Palm le jeudi
soir et que j'allais partir en week-end (sans Internet) le samedi matin...
J'ai pensé que ce n'était pas la peine d'essayer de résoudre le problème en
24 heures et qu'il serait plus efficace de chercher un autre appareil en
urgence.

Et je vais de ce pas créer un nouveau sujet pour poser ma première question
:-)

Camille Gévaudan