[OSM-talk-fr] Dans une commune, 2 villages avec des noms de rues identiques...

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 27 Juil 15:06:17 UTC 2009

On lundi 27 juillet 2009, openstreetmap at coutiere.com wrote:
> Pour le parisien que je suis, cette commune est étonnante :
> - c'est une commune unique
> - il y a plusieurs villages (Lege, Cap Ferret, La Vigne, Le Canon, ...)

Ha !

Je suis content que quelques citadins se penchent sur nos complexités de
campagnards.
(sans péjoration pour qui que ce soit)

Et ça me rappel les débats acharnés sur
commune / surface / village / point / ref insee
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg06702.html

> Je sais tagger la commune (admin_level = 8), mais comment tagge-t-on les
> villages de sorte qu'on distingue les rues ?
Moi, je commence à kiffer le landuse=residential + name=truc bidule

Finalement, l'histoire d'un village = un point ne me semble que temporaire. Je
vois pas comment un village peut être autre chose qu'une surface.

> Faut-il mettre des "is_in=Cap Ferret"
Berk, j'espère que les is_in seront un jour abandonnés, un ordinateur peut
très bien s'en charger si on lui donne la surface du village.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org