[OSM-talk-fr] Allées de chateau : footway ou track ?

OSM Léon osm.leon at gmail.com
Lun 27 Juil 15:17:44 UTC 2009

Je sais, je risque de réveiller un vieux troll mais je ne parviens pas à me
décider.

J'ai visité ce week-end Cheverny et Chambord en prenant soin de mettre un
petit GPS dans le sac à dos. J'ai donc des traces des quelques allées que
j'ai parcourues dans ces parcs. Je pensais les mettre en highway=footway
puisque leur destination me semble exclusivement réservée aux piétons (allez
il peut y avoir un petit train électrique ou une calèche dessus). Sur
Chambord quelqu'un m'avait précédé et avait plutôt considéré qu'il
s'agissait de tracks. Je me suis donc aligné sur lui mais ne suis pas
convaincu. Qu'en pensez-vous ?

Vous trouverez sur Wikipedia des photos en situation de ces allées menant au
chateau ou le longeant.

Cheverny
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.49977&lon=1.45574&zoom=17
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Cheverny