[OSM-talk-fr] Dans une commune, 2 villages avec des noms de rues identiques...

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 27 Juil 16:21:25 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Ha !
>
> Je suis content que quelques citadins se penchent sur nos complexités de
> campagnards.
> (sans péjoration pour qui que ce soit)
>
> Et ça me rappel les débats acharnés sur
> commune / surface / village / point / ref insee
> http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg06702.html

> Moi, je commence à kiffer le landuse=residential + name=truc bidule
>
> Finalement, l'histoire d'un village = un point ne me semble que temporaire. Je
> vois pas comment un village peut être autre chose qu'une surface.

J'avais suggéré il y a quelques temps de passer les arrondissements de
Paris-Lyon-Marseille en admin_level=9 pour utiliser le admin_level=10
pour la démocratie participative (conseils de quartier qui existent à
Villeurbanne, Besançon et certainement ailleurs...)

Ok, il n'y a pas forcément d'administration particulière dans un
village... Mais peut-être des réalités significatives : panneaux
d'agglomération...

> Berk, j'espère que les is_in seront un jour abandonnés, un ordinateur peut
> très bien s'en charger si on lui donne la surface du village.

+1

Vincent