[OSM-talk-fr] Traduction des pays et capitales

Mathieu Arnold mat at mat.cc
Mar 28 Juil 17:04:12 UTC 2009

+--le 28.07.2009 18:56:14 +0200, Christophe Merlet (RedFox) écrivait :
| Bonjour,
|

| Je souhaite mettre à jour la traduction française de tous les pays et
| capitales du monde.
|
| Cependant, avec JOSM, repérer sur la slippy map où se situe le point,
| télécharger la zone, mettre à jour les infos, publier avec un
| commentaire et recommencer 400 fois ne me parait pas être la procédure
| la plus optimisée.
|
| Existe il un outil me permettant de télécharger tous les points ayant
| comme attributs place:country et capital:* (à affiner), (par exemple un
> [...]

Je dirais que :
http://osmxapi.hypercube.telascience.org/api/0.6/node[capital]
peut te donner une partie de ce que tu cherche, comme je ne sais pas quelle
fraicheur ont ces données, tu as peut être intérêt à ne récupérer
que les id des nodes et récupérer les dernières versions sur l'API un
par un, puis tout réuploader dans un changeset :-)

--
Mathieu Arnold