[OSM-talk-fr] Sélection des villes affichées par Mapnik

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 29 Juil 00:11:32 UTC 2009

2009/7/28 Christophe Foucher <vojaghanto at free.fr>:
> Le nom de Toulouse n'apparaît pas alors qu'elle est plus grande et plus
> peuplée que ses voisines. J'ai vérifié les tags "place" et "population"
> et il semble qu'ils ne sont pas utilisés pour le choix.

C'est parce que Mapnik ne trace que le premier  texte qui apparait
dans les données OSM. Lorsqu'un deuxième texte pourrait entrer en
collision avec un texte déjà présent, il ne l'affiche pas (même chose
pour les icônes).
Ce problème est connu depuis le début et aucune proposition n'est
satisfaisante pour l'instant. Se baser sur la population, par exemple,
peut faire s'afficher des villes moins connues que leur voisine (San
Francisco par ex.).
Pieren