[OSM-talk-fr] Google maps attaqué pour concurrence deloyale.. et OSM ?

tiot delugeag at gmail.com
Mer 29 Juil 16:34:38 UTC 2009

Le 29 juillet 2009 18:25, Lionel Gueganton
<lionel.gueganton at libertysurf.fr>a écrit :

> Bonjour,Je n'espère pas et ne pense pas, c'est un peu comme si les
> musiciens professionels se plaignaient que des amateurs fassent de la
> musique gratuitement.... après rien n'empeche des gens qui sont "amateurs"
> (=qui n'en vivent pas) d'être meilleurs que certains pros (car plombés par
> des besoins alimentaires)....
> Je trouve qu'on est un peu dans le même cas avec les cartes "amateurs" et
> "pro" (n'y voyez aucun apriori derrières le mot amateur, le distinguo est
> pour moi juste que certains font ça pour en vivre et d'autres non). A mon
> [...]

Ton analogie est mauvaise, là on parle d'abus de position dominante. Il faut
donc :
1) une position dominante
2) en abuser

Lorsque tu as une position dominante et que tu fais exprès de perdre de
l'argent sur une application pour tuer la concurrence, ça peut rentrer dans
ce cadre.

--
Guillaume DELUGEARD