[OSM-talk-fr] Google maps attaqué pour concurrence deloyale.. et OSM ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 29 Juil 20:22:54 UTC 2009

Vincent Pottier wrote:

> [...]
> remarquer que la concurrence a accès aux mêmes données au même coût :
> aucun. donc ça n'est pas la source de donnée qui case le marché mais la
> méthode de diffusion ar l'entreprise. Opentransport proposant des cartes
> de transport en commun vingt fois moins cher que la concurrence, voire
> gratuite, ne fausse pas le marché mais le transforme.
>
> Si Cloudmade empêchait l'accès aux données pour empêcher la concurence
> et abuser de la situation, cette société fausserait le marché, mais il y
> a fort à parier que les contributeurs que nous sommes serions les

+1
De la meme facon, on pourrait dans ce cas la attaquer en justice Linux
pour concurrence deloyale. Bref ce n'est pas tout a fait la meme chose.
> Qui va à l'AG de la Fondation ?

Je n'en suis pas encore membre mais je me tate. Enfin vu que ca va etre
dans leurs bureaux, je me demande ou ils vont mettre tout le monde si
les gens viennent. Leurs bureaux sont tout petits a Londres.

Emilie Laffray