[OSM-talk-fr] [Tag] Tag stations de Ski

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Jeu 30 Juil 22:25:41 UTC 2009

Le jeudi 30 juillet 2009 à 14:48 -0700, Mathieu a écrit :
> Je vais bientôt partir en vacances dans les alpes dans la belle station
> d'ARC1800 près de Bourg Saint Maurice.
> Je n'ai pas trouvé cette station sur la carte, et j'aimerai l'y faire
> paraitre (ainsi que ses sœurs ARC2000, ARC1950, ARC1600) de retour de
> vacance une fois les traces GPS récupérées.
>
> Toute la question est de savoir comment tagger ce genre de chose, sachant
> que ce n'est pas une ville, ni un canton.
> Peut-être utiliser le tag village ? Mais est-ce vraiment approprié pour une
> station de ski ?

Salut,

Je viens de toucher à la station de ski La Pierre Saint-Martin dans la
commune d'Arette.
http://www.openstreetmap.org/browse/node/420424095

is_in = Arette
name = La Pierre Saint-Martin
place = hamlet
sport = skiing
wikipedia:fr = La Pierre Saint-Martin

Je pense que les balises place=hamlet ; sport=skiing sont une solution
pas trop mauvaise à l'heure actuelle. Mapnik et Osmarender ne semble
toutefois pas avoir d'icône spécifique pour le ski. L'important c'est
que l'information soit dans le nœud.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)