[OSM-talk-fr] Robot post-Osmose ?

Etienne Chové chove at crans.org
Ven 31 Juil 08:17:15 UTC 2009

Art Penteur a écrit :
> Bonjour,
>
>     Certaines des erreurs d'orthographe signalées par Osmose seraient,
> AMHA, corrigeables automatiquement. Je pense à :
> - e701 (Ecole->École, Etang->Étang, Eglise->Église, Hotel->Hôtel,
> Chateau->Château)
> - e702 (chemin->Chemin, route->Route, rue->Rue, avenue->Avenue,
> allée->Allée, Allee->Allée)
>
> Un "robot" pour ce genre de chose est-il en projet ?

1. Osmose est capable de faire de corrections directement en suivant
l'algo que tu donnes. Ça été fait pour les tirets dans les noms de
communes et certains autres erreurs. Ce sont des "one shot", les
nouvelles erreurs sont ensuite reportées sur osmose.

2. Marc Sibert avait un robot ms_bot (du temps de l'API 0.5) qui a rendu
de nombreux service mais a été pas mal controversé à cause de
débordements à l'étranger et de corrections polémiques. Je ne sait pas
où ça en est.

> Pour commencer, la liste des erreurs est-elle accessible sous une
> forme plus facile à parser que :
> http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/osmose.py?cookie=no&run=yes&e702=on&start=0
>  ?

Pour le moment non, mais c'est envisageable en fonction des besoins.

Il y avait aussi la possibilité d'implémenter oauth sur le front end
pour faire des corrections semi automatiques. Je n'y connais rien mais
certains était tentés par la chose.

Pour ma part, je ne regarderai pas avant septembre.

Etienne