[OSM-talk-fr] mapping canton de Chauny

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 31 Juil 09:27:33 UTC 2009

2009/7/31 Denis <denis.lekston at orange.fr>:
> Bonjour à tous,
> Ja souhaiterai ajouter  sur mon calque les surfaces des edifices
> importants des villes et village: eglises, mairies , ecoles etc... Tous
> les essais effectués sont infructeux. L'image satellite reçu est une
> peinture impressionniste floue et l'image du cadastre est une suite de
> pixels noirs et blancs. Je suis certain d'avoir fait des erreurs dans la
> procédure.Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu.
> Amicalement
> Denis

Salut Denis et bienvenue sur OSM !
Il faut savoir que les images satellites sont fournies par Yahoo! et
que seules certaines zones (minoritaires) sont suffisament détaillées
pour pouvoir tracer les bâtiments. Si l'image est trop pixellisée,
c'est que tu ne pourras pas utiliser ces images pour ce que tu veux
faire. Je sais qu'il existe des problèmes d'installation avec le
plugin WMSPlugin mais la conséquence est une image uniforme rouge. Si
tu vois une image avec des gros pixels, c'est que tu es trop près pour
la résolution disponible.
Pour le cadastre, seules les communes vectorisées dans
cadastre.gouv.fr sont utilisables. Vérifie sur leur site et s'ils
disent que la commune est en plan vecteur, alors il faudrait que tu
nous donnes le nom de la commune pour voir (donne aussi l'url de ton
téléchargement depuis josm - c'est dans la fenêtre "téléchargement",
onglet "zone de délimitation", l'url en dessous du cadre blanc).
Pieren