[OSM-talk-fr] Robot post-Osmose ?

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Ven 31 Juil 11:59:23 UTC 2009

Le 31 juillet 2009 10:17, Etienne Chové<chove at crans.org> a écrit :

> 1. Osmose est capable de faire de corrections directement en suivant
> l'algo que tu donnes. Ça été fait pour les tirets dans les noms de
> communes et certains autres erreurs.

  Et quelle serait la difficulté de faire ce "one-shot" une fois par
mois, par exemple, sur les erreurs sans risque de faux-positif ?

> 2. Marc Sibert avait un robot ms_bot (du temps de l'API 0.5) qui a rendu
> de nombreux service mais a été pas mal controversé à cause de
> débordements à l'étranger et de corrections polémiques. Je ne sait pas
> où ça en est.

   Ah oui. Je pensais qu'en travaillant sur les erreurs déjà analysées
et reportées par osmose, on évitait les risques de débordement à
l'étranger, mais en fait, ce n'est pas vrai.

Sinon, l'idée de Yann, le coup de la pop-up qui aurait un bouton
"Correction automatique", ça me plait assez. Malheureusement, je n'ai
pas le bagae pour creuser moi-même cette idée.

Enfin, a propos de ce que dit Marc ("... j'attends de votre part une
expression précise du besoin.") : je pense effectivement qu'il faut
bien réfléchir à la portée du robot. C'est une tentation naturelle,
dès qu'on a un outil qui marche et nous débarrasse automatiquement des
erreurs bêtes, de lui en faire faire trop. Il faut laisser l'homme
dans la boucle.

Art.