[OSM-talk-fr] Ligne de côte ou cadastre ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 31 Juil 20:06:38 UTC 2009

2009/7/31 OSM Léon <osm.leon at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Certaines lignes de côte me semblent assez fantaisistes (dans le détail,
> cela étant, pas à grosses mailles) sur des coins que je connais mais où j'ai
> rarement l'occasion d'aller. Est-ce que quand on ne peut pas faire de relevé
> GPS on peut considérer que les indications du cadastre sont systématiquement
> plus fiables ? Ce que je vois sur le cadastre me semble plus ressemblant à
> ce que j'ai vu sur le terrain.
>
> Merci d'avance.
>
> Thomas

Les lignes de côte originales venaient d'une source très
approximative. Certaines zones ont été ajustées à partir des images
Yahoo. Le cadastre peut être une meilleure source que la source
originale mais comme toujours avec le cadastre, il faut prendre les
précautions d'usage. La source idéale serait les lignes de côtes
calculées par l'IGN pour le compte de l'État mais il y a toujours un
problème de licence.
Pieren