[OSM-talk-fr] no-name et route de quartier

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 31 Juil 20:32:42 UTC 2009

2009/7/31 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>:
> On ne met pas de ref. Habituellement on ne met pas de name sauf si le
> carrefour est nommé, genre "Carrefour de l'Europe", on met le highway le
> plus élevé.
> S'il n'y a que du highway;residential et highway:unclassified, je pense
> qu'il faut mettre du unclassified, sauf si le carrefour est habité, genre :
> M. Dupont
> 7b, place Machin
> 00025 Triffouilly

Un rond-point habité ? C'est vrai qu'il y a assez d'espace sur les
plus grands rond-points et ça serait assez drôle pour le tag address
;-)
Sinon, il n'y a pas de ref sur les rond-points, Je sais qu'on en voit
pas mal mais c'est surtout parce que les gens les laissent lorsqu'ils
mappent la route principale qui entre et qui sort sans se demander si
un ref sur une intersection a du sens ou pas (ou alors parce qu'il
veulent aller vite). Ca serait aussi un job pour le bot de virer tous
les refs des ronds-points.

Concernant les voies entres blocs d'immeubles, il faudrait plutôt
utiliser highway=service si ça n'est pas une rue normale mais
simplement l'accès aux parkings. living_street est un statut
particulier que j'ai vu à de très rares occasions (on les appelle
"cours urbaines"), les voitures n'y sont que tolérées et la vitesse y
est extrêmement réduite. Pour les places entre immeubles, est-ce que
c'est des vrais places ou est-ce que c'est juste un nom donné à la
voie pour les automobiles ?
Pieren