[OSM-talk-fr] Est-ce du temps perdu que de faire des interpolations pour les adresses ?

Frédéric Bonifas fredericbonifas at gmail.com
Lun 1 Juin 20:15:06 UTC 2009

Bonjour,

Puisqu'on a accès aux numéros dans le cadastre, je pense qu'il est
utile de les entrer directement plutôt que d'utiliser une
interpolation qui sera remplacée plus tard.

Ca prend beaucoup de temps pour Grenoble mais ce n'est pas une
activité qui demande une concentration extrême et je fais souvent ça
en regardant un film à côté par exemple.
Pour les adresses, j'ai déjà commencé. Geofabrik propose d'ailleurs un
outil très utile pour vérifier que tout a été fait correctement :
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=addresses&lon=5.72036&lat=45.18982&zoom=17
Par contre, l'ajout des relations pour les adresses est assez
fastidieux, et je rêve d'un plugin où je sélectionne la rue en
question et les différents objets taggués avec addr:housenumber, et
qui m'ajoute la relation automatiquement.

Il y a un plugin pour JOSM appelé czechadress qui simplifie je pense
cette opération, mais je ne comprends rien au tchèque et je ne sais
donc pas s'il pourrait être utilisé pour faciliter cette opération en
France.

D'autre part, ce n'est pas parce que les bâtiments sont présents dans
OSM qu'ils doivent forcément être représentés sur toutes les cartes,
si on estime que le rendu devient trop chargé par exemple.

Frédéric