[OSM-talk-fr] Corine Land Cover : nomenclature 32 "Milieux à végétation arbustive et/ou herbacée"

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 4 Juin 08:45:18 UTC 2009

Pieren a écrit :
> Le problème si on adopte 324, c'est qu'il faudra expliquer pourquoi on
> choisit natural=wood et pas landuse=forest comme le mentionne
> Valerie-Emma.
Je n'avais pas relevé. Si le 324 résulte de la coupe d'une parcelle
forestière, ça n'est surtout pas du 'natural' mais du 'landuse'.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas importer et trouver un petit système
qui va bien pour 2014 quand ça aura repoussé, genre :
2009 | 2014 | considéré comme
 31* |  324 | 31* (nouvelle coupe forestière)
 324 |  31* | 31* (ancienne coupe forestière)
 324 |  324 | 324 (forêt dégradée)

14000 polygones qui seront plus simples à traiter à la main que 36000
communes (avec relations et tout le tintouin).
Espérons que JOSM va évoluer vite pour intégrer un layer CLC et
permettre le transfert de polygone d'un layer sur l'autre avec détection
de points existants....

Vincent