[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 5 Juin 21:07:51 UTC 2009

kimaidou a écrit :
> ok,
>
> merci beaucoup pour la réponse ;)
> Je vais donc prendre mes ciseaux
>
> Par contre, faut-il aussi que j'intègre les points individuels des
> arrêts de bus dans la relation ? Instinctivement je dirai oui, mais
> cela peut gêner pour tracer la ligne avec un moteur de rendu..
Oui, les arrêts font partie de la relation. Les moteurs de rendus savent
distinguer les chemins 'ways' et les points 'nodes' pour le rendu.
Contrairement aux relations 'multipolygon' qui sont des relations
'physiques', une relation route est une relation 'logique', et ne sont
pas rendues telles quelles. Le moteur de rendu trace des voies, des
arrêts., l'outil de navigation cherche des itinéraires (le sens du mot
'route' en anglais).

Un truc : au moment de sectionner le chemin pour les tronçons de ignes
de bus, autant remettre tout de suite les sections de voies dans une
autre relation 'street' avec les propriétés :
type=street
name=nom de la voie

Bon courage.

Vincent