[OSM-talk-fr] Carte avec zoom, légende, aide et couche mobilité

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 6 Juin 07:41:49 UTC 2009

Olivier s a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vous présente un petit site que je suis en train de faire dans le
> but d'afficher les moyens de transports alternatifs à la voiture
> (transport en commun, vélo, pied) dans la région genevoise (France et
> Suisse) avec les données d'OpenStreetMap.
>
> http://gemedeplace.free.fr/MonOsm.html
>
> Les particularités sont les suivantes:
> - une grande carte et une petite carte qui peuvent afficher
> indépendamment 4 couches (Mapnik, Osmarender, CycleMap et Google
> Satellite) et une surcouche mobilité (voir la légende pour voir ce
> [...]
Bonjour,
Bravo pour la technique !
Une petite critique : mon navigateur (Firefox bien sûr) est réglé pour
une encodage par défaut en utf-8. Je suppose que la page est encodée en
iso-8859-1, mais l'encodage n'est pas indiqué. Les lettres accentuées
sont donc présentées comme des points d'interrogation sur fond noir,
dans la légende, mais aussi dans le panneau openlayer.
Je suis partisan de l'utf-8 comme encodage : très universel.
Vincent