[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 6 Juin 08:52:32 UTC 2009

Yann Coupin a écrit :
> Du coup ça me remotive pour faire certaines lignes de bus près de chez
> moi, mais je me posais la question de la couleur et du rendu et je
> n'arrive pas à trouver d'info là dessus. Quelqu'un aurait-il vu
> comment spécifier la couleur d'une route ? Ça serait très sympa aussi
> pour les lignes de métro dans Paris...
>
> Yann
>
> PS : Oui c'est tagger pour le rendu et j'assume ;-)
Ça n'a de sens que si les couleurs sont affectées de façon stable pour
les lignes, si la RATP a codifié les couleurs des lignes (équivalent du
'ref').
Si la couleur est 'officielle', ce n'est pas tagguer pour le rendu, mais
tagguer pour la cohésion.
Du coup, je devrais retrouver la même couleur sur les plans dans Paris,
sur OSM, sur le petit plan dans mon agenda...

S'il n'y a pas de couleur 'officielle' pour une ligne de bus, c'est aux
moteurs de rendu d'affecter une couleur aléatoire à chaque ligne. Plutôt
qu'aléatoire, avoir une table des couleurs :
ligne 1 : couleur 1
ligne 2 : couleur 2
la même pour tous les réseaux de bus de Franc et de Navarre.

'La couleur qui me plaît bien' n'est pas une information géographique et
ne devrait pas être rentrée dans la base..

Vincent