[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 6 Juin 14:37:55 UTC 2009

sylvain letuffe a écrit :

> Je n'ai pas trop compris ce que tu proposes de faire.
>
> Les routes de bus sont des relations type=route et contiennent tous les ways
> qui forme une "ligne de bus"
>
> Sauf erreur, les relations type=street sont celles utilisées pour le schéma de
> numéro de rendu, éventuellement couplées à
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Collected_Ways
> (toujours a l'état de réflexion)
>
> Pour regrouper un ensemble de ways formant un ensemble cohérent
> (une grande rue découpée en morceau par exemple)
>
> Donc quel rapport avec les lignes de bus ?

L'idée est de profiter de la découpe de ways en segments dont certains
iront dans la relation 'route', pour regrouper ce qui formaient la rue
dans une relation 'street'.

Ça prépare le travail pour l'adressage.

Ça n'a pas de rapport direct, mais tant qu'à manipuler des objets,
autant en profiter (dixit Mr Taylor).

Vincent