[OSM-talk-fr] OSM et les formations GIS

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Dim 7 Juin 09:49:44 UTC 2009

Bonjour,

hier, lors d'une manifestation sur le Libre ("Aquitaine Libre" à Agen),
j'ai été interrogé sur le stand de l'ABUL par une personne qui terminait
une année de formation "GIS" en IUT (IUT d'Auch, cursus "GGAT" [Génie
géomatique pour l"aménagement du territoire], voir
http://www.teleparc.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=17).

Cette personne m'a indiqué que ces formations étaient toujours conclues
par un stage de 3 semaines (2 semaines efficaces) accompli par groupe de
6 étudiants en fin d'année.

Comme ça, vu de ma fenêtre, il me semblerait intéressant de proposer que
des étudiants participent au projet OSM dans ce cadre. J'ignore quel
doit être le contexte du stage mais cela semble intéressant de faire
mieux connaître OSM à travers ce moyen, comme d'obtenir la collaboration
de jeunes, formés aux techniques géomatiques, et qui pourront, par la
suite parler d'OSM dans leur futur milieu professionnel.

Je n'ai pas d'établissement proposant ce type de formation à proximité
de Bordeaux, je ne peux donc que répercuter une info recueillie lors
d'une présentation rapide d'OSM.

Mais peut-être ce sujet a-t-il déjà été débattu ici ?

Bon dimanche,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux