[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Lun 8 Juin 11:23:18 UTC 2009

Salut,
> Une question importante : faut-il prendre physiquement chaque ligne de
> bus avec son gps et son vélo (ou voiture, ou pourquoi pas être dans le
> bus, etc.) pour cartographier les lignes de bus, ou bien une
> utilisation des cartes du réseau de transport est-il possible ?
>
> Je penche fortement pour la 1ère, bien sûr. Il va donc falloir que je
> prenne le vélo :D (bon, la ligne 5, je la connais par coeur, l'ayant
> beaucoup utilisée, mais les autres...)
> Comment faites-vous ?
Moi pour la deuxième ; ce n'est pas du pompage de données, c'est de la
lecture, de l'interprétation et du recoupement avec des données déjà
existantes dans OSM.
Je voies mal la compagnie de bus de ma ville attaquer la fondation OSM
en justice sous prétexte que j'ai lu un plan du réseau, mais c'est mon
avis :-) Et puis ils ont qu'à développer eux-mêmes des mashups sexys sur
leurs sites officiels s'ils veulent pas qu'on le fasse nous-mêmes.

--
Pierre