[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

kimaidou kimaidou at gmail.com
Mar 9 Juin 09:38:53 UTC 2009

Désolé je me suis mal exprimé. J'arrive sans pbm à me connecter et à faire
des requêtes sur la bdd via pgAdmin3 (que je conseille à ceux qui préfèrent
encore une interface pour certaines tâches). Quand je parlais de structure,
je pensais MCD ou diagramme UML pour voir les liens entre les tables (clés
étrangères, etc.), pas seulement le nom et les champs des tables.

J'ai regardé un peu, et en fait:
* osm2pgsql n'importe pas tous les tags présents dans le fichier osm. Par
exemple, pas de colonne "operator", qui nous serait bien utile pour
n'appliquer une couleur qu'à la ligne 15 (ref=15) de l'opérateur RATP
(operator=RATP).
* osm2pgsql fait 4 tables : une pour les points, une pour les polygones, une
pour les lignes, et une pour les "roads". Je ne sais pas bien si cette
dernière enregistre les relations ou autre chose. Une idée ?

Pour moi, cela est plutôt super limitant, car on perd la puissance du couple
tag=valeur de la bdd OSM. On perd des tags, notamment les tags color,
operator, name de la relation, et donc on ne peut pas styler en fonction de
ces tags

Par contre, vu qu'on travaille avec Posgis, on pourrait limiter les requêtes
via des bouding box, et donc faire un style <Style name="Bus"> par ville, en
changeant la requête pour y intégrer du spatial. Je vais voir ce qu'on peut
faire...C'est pas génial, car il faudra recoder les couleurs en dur pour
chaque ville (et donc le tag "color" de la relation ne sert à rien ?), mais
on est nombreux et on pourrait y arriver :D

Voilà, j'espère m'être trompé sur les limites de l'import de OSM dans
POsgresql via osm2pgsql, mais j'ai pas l'impression :(

Kimaidou