[OSM-talk-fr] Lignes de bus, besoin d'aide

kimaidou kimaidou at gmail.com
Mar 9 Juin 11:19:44 UTC 2009

Merci Emilie et Sylvain pour vos remarques.

Moi qui ai -un peu- l'habitude de concevoir et d'utiliser des bdd, je trouve
quand même que osm2pgsql va un peu trop loin dans la simplification. Je
trouve assez 'anti-bdd' :
* ne pas avoir de clé primaires (Qgis n'aime pas les couches Postgis sans
clé primaire)
* d'avoir 54 colonnes, pour la plupart du temps n'en remplir que 3 ou 4
(merci l'optimisation)

Je comprends que cela soit fait pour Mapnik, mais justement pour nos
histoires de relations on voit la limite : il y a déjà de la redondance dans
ma base postgis, et en plus il faut que je copie colle mes styles dans le
ficher de style xml de Mapnik pour gérer mes lignes de bus.
Est ce que vous auriez un lien qui montre comment utiliser / paramétrer
osm2pgsql ? Le wiki d'osm montre comment l'installer, mais je n'ai pas vu
plus de détail que dans la petite introduction (
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osm2pgsql )

Bref je vais essayer Osmosis pour voir ce qu'on peut faire avec. Ma
principale question : peut-on utiliser des données de osmosis depuis Mapnik
? Il faudra sûrement modifier toutes les requêtes pour aller chercher les
bonnes géométries.

A plus tard :D