[OSM-talk-fr] Encore un record pour la liste OSM en français !

Valerie-Emma Leroux aragornml at follepensee.net
Mer 10 Juin 09:49:26 UTC 2009

Le 10/06/2009 01:02, Pieren a écrit :
> 2009/6/10 Cavok <cavok.ld at free.fr>:
> Le forum a le même inconvénient que le wiki, il faut passer de temps
> en temps pour voir si quelqu'un a posté un message. En plus, nous
> sommes le seul pays qui a deux forums (uniquement pour des raisons
> esthétiques si j'ai bien compris), ce qui est loin d'être une solution
> idéale.
>
> J'ai voulu basculé la discussion des tags Corine Land Cover pour
> impliquer un maximum de monde. Je trouve que cet import est
> extrêmement important, aura un énorme impact sur la zone France et
> [...]

D'accord avec Émilie et Pieren, et ceux qui vont dans le même sens.
Je pense que Pieren a eu une très bonne idée de basculer sur la ML,
parce que beaucoup plus de gens ont pu suivre les discussions sur
l'import CLC. Ce la ne veut pas dire que beaucoup plus de gens se sont
exprimés, mais je connais des OSMeurs qui ne sont pas intervenus parce
qu'ils étaient d'accord avec les choix faits mais qui ont au moins pu se
renseigner. Hors ML, ils auraient complètement loupé la discussion.

En plus sans ces discussions, je pense que certains n'auraient pas
compris de la seule annonce de la libération des données CLC que ce
n'était plus trop la peine de tracer des forêts à partir de mauvaises
photos ces jours-ci...

Et en dehors des discussions CLC, je ne trouve pas de toutes façons que
les forums et wikis soient très adaptés à nos discussions.
C'est pour cela notamment que je n'ai jamais participé aux différents
forums géomatiques existant (géniaux par ailleurs pour trouver des
infos) bien qu'étant géomaticienne, je n'ai pas le réflexe d'aller assez
régulièrement sur un forum.

VE