[OSM-talk-fr] Re : Re : Re : record liste talk-fr ! Comment alléger ?

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Mer 10 Juin 20:25:36 UTC 2009

Je ne parle pas d'OS du bien. Tout OS un poil décent permet de rentrer des
accents :
Linux, Solaris, BSD, Unixes en tous genres : touche compose.
MacOS : les accents sont disponibles même en QWERTY. Voir le 7e post de cette
page <http://sillydog.org/forum/sdt_5129.php>
Windows : rien
(même sur mon téléphone je peux taper les accents :) )

Après libre à chacun de choisir (ou d'imposer aux autres) l'OS de son choix.
> Je ne demanderai pas mieux  non plus que travailler uniquement sous le bon
> OS au taf mais bon c est pas la politique corporate pour les postes
> individuels !!
Ça c'est tout l'art de la négociation. En ce moment je bosse sur un projet de
monitoring de machines sous Linux, j'ai glissé discrètement à mon patron
qu'une machine virtuelle me faciliterai  grandement la tâche. Depuis j'ai une
kubuntu en plein écran 24h sur 24 :)

> En tant que developpeur je suis plutot pour le passage au QWERTY qui permet
> de ne pas se transformer en pieuvre a chaque fois qu on veut faire un {}[]
> ou autre caractere a combinaison de 3 touches sur un azerty
C'est clair que le mec qu'a inventé le clavier AZERTY mériterai la pendaison.

En même temps une fois que tu connais les codes pour à et é, c'est déjà pas
mal. <http://www.asciitable.com/extend.gif>

> Connait pas non plus et jamais eu besoin jusque la etant donne que le
> manque d accent n etait pas problematique.. mais ca pourrait servir
> apparement lol
Par contre l'apostrophe, c'est juste à droite du ':'

Pour avoir bossé avec des suédois, roumains, norvégiens, polonais et allemands
je peux dire que vaux mieux avoir un clavier bardé d'accents et de lettres
bizarres (genre øǎăåßń)

--
Vincent MEURISSE