[OSM-talk-fr] Pistes cyclables - routes fermées aux véhicules à moteur

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 11 Juin 23:38:03 UTC 2009

2009/6/12 Lapinos03 <lapinos03 at free.fr>:

> [highway]=cycleway, tout simplement. [cycleway]=track vient en complément d'un highway qui ne soit pas un cycleway.

Oui c'est vrai, je l'ai d'ailleurs expliqué dans un message un peu
plus loin. Il faut essayer de lire le fil de discussion en entier
avant de commenter.

> Pas d'accord. D'après la photo accompagnant le tag [highway]=path, il
> s'agit plus d'un chemin/sentier de randonnée. Les chemins de promenade
> en ville (parcs, jardins) devraient être des highway=footway. [For
> designated footpaths; i.e., mainly/exclusively for pedestrians. This
> includes walking tracks and gravel paths.]

Pas d'accord. Les chemins dans les grands parc comme ceux cités ne
sont pas réservés aux seuls piétons. Ça n'est pas parce que la photo
est en forêt qu'il ne faut utiliser "path" qu'en forêt. Les photos
sont là à titre indicatif.
highway=footway ne devrait être utilisé que pour les voies
exclusivement réservées aux piétons et en général signalées par le
panneau B22b. (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Fr-B22b-Obligatoire_pour_les_pietons.gif)
C'est vrai que highway=footway était utilisé un peu partout, mais
c'était avant que highway=path ne soit créé.

Pieren