[OSM-talk-fr] Organisation des discussions : forum openstreetmap

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Dim 14 Juin 20:58:27 UTC 2009

On Sunday 14 June 2009 22:18:37 François wrote:
> Un groupe de discussion serait préférable à un forum où on ne sait pas
> très bien qui répond à qui.
Sur nabble chacun peu choisir la vue qui lui plait : par thread, genre forum
ou genre gmail.

> Il y a une alternative : cette liste peut être suivie sur le serveur
> gmane.
Euh… c'est quoi la différence avec la mailing liste ? (Le premier qui me répond
le protocole passe par la fenêtre).
Quand je clique sur ton lien, ça ouvre knode (je viens de découvrir un
logiciel) avec :
- la mailing liste dans un dossier, comme dans mon client mail
- une vue par thread, comme dans mon client mail
- a priori je peux répondre en un clic, comme dans mon client mail
- je peux supprimer automatiquement les anciens messages et faire des
recherches, comme… bon vous avez compris non ?

A part le fait que ça fait un logiciel de plus à ouvrir le matin je vois pas
grande différence.

Et pour l'interface web, j'ai déjà un webmail qui sait trier les messages par
threads :)

--
Vincent MEURISSE