[OSM-talk-fr] Organisation des discussions : forum openstreetmap

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 16 Juin 11:03:15 UTC 2009

2009/6/16 Robin PREST <robin at georezo.net>

Tout d'abord un boujour à Robin qui fait partie des animateurs bénévoles de
ce forum où il m'est arrivé d'intervenir à deux reprises, une fois pour le
cadastre et une fois pour Corine Land Cover avec les résultats que l'on
connait. Donc deux raisons de remercier GeoRezo parce que c'est une bonne
passerelle pour mettre en contact OSMeurs et professionnels.
Mais je voudrais dire que la communauté OSM française ne souffre pas
d'absence d'outils de communication. Au contraire, elle en a trop (voir les
messages précédents sur ce fil).
Ce que l'on voit, c'est qu'à part les discussions sur la forme, il y a assez
peu d'intervenants sur les questions de fond. Et je ne voudrais pas que
cette petite communauté se disperse encore d'avantage. Mais merci pour la
proposition.
Ce qui manque d'avantage à OSM, c'est un ou des portes-paroles à l'aise
devant les médias (se souvenir de la demande récente d'une radio parisienne
qui n'a trouvé personne), d'équipes de bénévoles capables d'organiser des
événements comme des mapping parties ou un hypothétique SOTM et des gens qui
peuvent consacrer du temps à la maintenance du wiki (traductions, maj) et à
un site internet comme openstreetmap.fr.

Pieren