[OSM-talk-fr] [Liste] Organisation des discussions : forum openstreetmap

Mathieu mathieu_g1 at yahoo.fr
Mar 16 Juin 12:43:15 UTC 2009

Pieren (via Nabble) a écrit :

  2009/6/16 Robin PREST < robin at ... >

Tout d'abord un boujour à Robin qui fait partie des animateurs
bénévoles de ce forum où il m'est arrivé d'intervenir à deux reprises,
une fois pour le cadastre et une fois pour Corine Land Cover avec les
résultats que l'on connait. Donc deux raisons de remercier GeoRezo
parce que c'est une bonne passerelle pour mettre en contact OSMeurs et
professionnels.
Mais je voudrais dire que la communauté OSM française ne souffre pas
d'absence d'outils de communication. Au contraire, elle en a trop (voir
les messages précédents sur ce fil).

Tout à fait c'est pour cela que se recentrer sur la mailing et nabble
semble bien suffisant.
Se même les sites web ne manquent pas, il faudrait se recentrer sur
openstreetmap.fr, ce qui je pense va se faire.

  Ce que l'on voit, c'est qu'à part les
discussions sur la forme, il y a assez peu d'intervenants sur les
questions de fond. Et je ne voudrais pas que cette petite communauté se
disperse encore d'avantage. Mais merci pour la proposition.
Ce qui manque d'avantage à OSM, c'est un ou des portes-paroles à l'aise
devant les médias (se souvenir de la demande récente d'une radio
parisienne qui n'a trouvé personne), d'équipes de bénévoles capables
d'organiser des événements comme des mapping parties ou un hypothétique
SOTM et des gens qui peuvent consacrer du temps à la maintenance du
wiki (traductions, maj) et à un site internet comme openstreetmap.fr .

Pour ce qui est de l'aspect relation publiques, je peut me charger des
évènements dans ma région (25-90), je suis assez à l'aise en
communication.
Et ne demande qu'a rencontrer les mappeurs du coin.
Etant un petit nouveau, je souhaiterai lancer un appel, l'occasion me
semblant bien choisie pour demander si des personnes motivées seraient
prête à me rejoindre pour parler un peu du projet à des radios locales
(France bleu entre autre), et à des journaux régionaux (Le Pays...).
J'étudie également le lancement d'une mapping party dans la région pour
septembre.

Pour les personnes motivées entrez en contact avec moi par mail
directement

Pieren