[OSM-talk-fr] [Dev] Script d'import des bâtiments

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 17 Juin 11:38:31 UTC 2009

Le 17 juin 2009 11:33, Pieren<pieren3 at gmail.com> a écrit :
> J'avais réussi à faire tourner un prototype sur le plugin JOSM cadastre-fr
> avec l'ancienne méthode jusqu'à ce que le WMS arrête malheureusement de
> fournir les SVG. Comme je vois que la demande augmente, je veux bien
> retenter le coup avec cette fois-ci une reconnaissance de forme utilisant
> par exemple l'algorithme du plugin lakewalker.

Perso je suis intéressé : recopier les bâtiments à la main me lasse
vite. Une assistance logicielle serait des plus appréciable.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'imagine un système dans le
goût de la baguette magique de Gimp : on clique au milieu du bâtiment
et le logiciel retrouve la forme de ce dernier, en propageant la
sélection depuis la position du clic (j'imagine qu'une telle technique
doit permettre de se limiter à un seul bâtiment, sans "sauter" au
bâtiment mitoyen). On se retrouve alors avec un nouveau polygone, déjà
sélectionné, et il ne reste plus qu'à mettre les tags.
On peut imaginer que ce nouveau plugin positionne directement le tag
building. Mais ce n'est pas indispensable car, s'il ne le fait pas,
cela permettra d'avoir un plugin très généraliste, permettant de
relever aussi bien les bâtiments, les lacs, les sections de cours
d'eau...

mes 0,0001€ :-)
--
Guilhem BONNEFILLE