[OSM-talk-fr] [Dev] Script d'import des bâtiments

Etienne Trimaille etienne.trimaille at gmail.com
Jeu 18 Juin 14:31:09 UTC 2009

>J'ai commencé de tracer le bâti en centre-ville de Pontarlier (Doubs)

Tiens, j'ai moi aussi commencé quelques dizaines de kilomètres plus au nord.

C'est vrai qu'un outil serait très pratique. Soit comme dit plus haut un
coup de baguette magique, cela permet de faire une semi-automatisation avec
vérification. Reste a vérifier pour les maisons mitoyennes, et de faire à la
main si l'outil ne détecte pas.

Ou sinon, vraiment top, un plugin JOSM pour la création des relations. On
sélectionne les maisons et la(les) rue(s). Il crée ensuite la relation
associatedStreet. Ajoute le champ name en reprenant le name du highway et il
ajoute les rôles dans la relation house ou street suivant si c'est un
highway ou un building. Un tel outil serait très classe aussi et permettrait
d'économiser beaucoup de temps ! D'un seul clic !