[OSM-talk-fr] [Technic] Serveurs

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 19 Juin 14:22:06 UTC 2009

On Friday 19 June 2009 15:51, Emilie Laffray wrote:
> 2009/6/19 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>

> Est ce que tu ne peux pas cacher les polygones?
Ben... ça existe ça ?
Tu parles de cache des tuiles générées, ou de cache interne à postgres ? côté
mapnik, j'ai rien vu qui y ressemblait.

Un truc que j'aurais bien aimé, c'est que dans le cas d'une vue de loin (sans
conteste le plus coûteux en IO, où toutes les communes de france sont
dessinées, ce qui semble plaire à certains ;-) )
le chargement des communes (qui font en moyenne ~1000 noeuds,) pour finir par
un rendu de 4x4 pixels aurait pu gagner un simplify des géométries
(mes tests dans ce sens ont montrés qu'il y avait pas mal à gagner de ce coté
là) Mais pour ça, je n'ai pas trouvé de trucs terrible.

A part modifier (en profondeur?) osm2pgsql pour qu'a chaque fois qu'il importe
une commune, il stocke une simplified version dans un autre champ que je
pourrais utiliser pour tout les zooms faibles.

A moins que la postgres dispose de super "table virtuelle de cache" qui soit
générées dynamiquement

> Pour le rendu des tuiles qui ont change, peut être, peut on utiliser des
> triggers permettant d'invalider explicitement les tuiles dans les différents
> zooms qui ont été modifiées.
osm2pgsql dispose maintenant de cette option (déterminer les tuiles qui
sont "dirty") En guise de "trigger", vu mon setup, un simple delete du
fichier ferait l'affaire

PS: désolé pour cet horrible franglais, la flemme me fait souvent utiliser le
mot anglais que je lis plus régulièrement

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org