[OSM-talk-fr] [Technic] Serveurs

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 19 Juin 17:44:41 UTC 2009

> Tu affiches toi même les communes avec une requête SQL, ou avec Mapnick?
Mapnik lance une requête SQL que j'ai (a peu prés) choisie.

> Tu peux faire cela, mais si je conseillerais de mettre cela dans une table
> plus petite réservée seulement aux communes.
Je viens de tenter de séparer les tables pour voir ce qu'il y avait à gagner,
et je n'ai rien gagné de terrible.
(Ma table est passé de 2.5M à 200k enregistrements)
Je suppose qu'il y a un système d'index qui joue bien son rôle, mais je suis
très surpris de ne justement pas trouver d'index sur le champ boundary...

Je tenterais des tests un peu plus poussés

>tu peux rajouter CLUSTER maTable (je ne me rappelle plus de la
> syntaxe exacte). Ça peut prendre du temps, mais ça réduit assez fortement
> l'IO.
Je ferais un essais avec ça aussi.

> Si tu utilises donc le SQL, on peut alors créer une fonction qui selon les
> informations (bbox ou niveau zoom) qui se chargerait de lire les
> informations dans la bonne table.

Je vais tenter de découvrir cette histoire de trigger, si j'arrive à
déclencher une fonction lorsqu'un insert/copy/update se produit je serais pas
loin de ce que je veux faire.

> La table serait pré calculée par exemple, toutes les n heures a moins
J'avais prévu au début de faire ça "a la main" du genre, je laisse un champ
have_cache=0/1 (default 0) et à chaque nouvel ajout par osm2pgsql (qui fait
un delete puis un insert dans le cas de l'update)
je lance mon précalcul de simplification sur tout les have_cache=0

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org