[OSM-talk-fr] Lien avec la communauté géomatique "pro" (Was: Re: Organisation des discussions : forum openstreetmap)

Francois Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Ven 19 Juin 19:29:28 UTC 2009

Bonsoir,

Le 19 juin 2009 16:31, Valerie-Emma Leroux<aragornml at follepensee.net> a écrit :
> Quelque chose qui est beaucoup revenu : certains voudraient pouvoir nous
> mettre à disposition des données mais il faudrait que nous soyons une
> association loi 1901 pour établir des conventions.

Suite à la présentation de OSM [1] que j'ai réalisée aux journées
"Geoperspectives 2009" [2] organisées à l'EPFL le 4 juin dernier ainsi
que la mapping party [3] qui s'en est suivi, j'ai également pu
constater un intérêt très fort des professionnels de la géomatique
pour OSM, avec la volonté affichée de mettre à disposition les sources
qu'ils avaient en leur possession.
Au final, ce sont trois serveurs WMS avec plans ou orthophotos qui ont
été mis à disposition de la communauté OSM pour digitalisation : le
canton de Genève, celui de Neuchatel et l'EPFL. cf le thread complet
sur talk-ch en [4].

Pour information, l'OSGeo-fr [5] est une structure associative loi
1901, avec une branche dédiée aux données géographiques libres, que je
représente ici, et qui peut offrir le cadre nécessaire pour
l'établissement des conventions de mise à disposition (s'il en est
besoin).

A+
F.

[1] http://www.slideshare.net/fvanderbiest/2009-06-04-openstreetmap-presentation-geoperspectives09