[OSM-talk-fr] [Technic] Serveurs

Yann Coupin yann at coupin.net
Dim 21 Juin 23:24:58 UTC 2009

Bon puisqu'on en est à discuter choix techniques, moi j'ai tenté apache
+cgi et c'était assez lent. Du coup pour m'éviter les fork en pagaille
j'ai décidé de tenter qqc de plus radicale et j'ai codé un serveur web
en python via BaseHTTPServer et le module multiprocessing pour
utiliser tous les core de mon CPU, ça marche bcp mieux me semble-t-il.

Mais à mon avis là où il y a vraiment moyen de gagner en perf c'est
dans le fichier de style de mapnik, à chaque fois que je le regarde
j'ai le yeux qui piquent tellement ça me semble inefficace. Entre les
select qui remontent l'intégralité des 3500 colonnes de certaines
tables pour n'en utiliser au final que 4 ou 5 ou les différentes layer
qui refont à peu près les mêmes requêtes au lieu de ne faire qu'une
couche en mutualisant les styles, je pense qu'il y a bien moyen de
gagner du temps !

Yann